Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2012

Rachida Alaoui et la robe marocaine

caftan marocainC'est un voyage de couleurs qui invitent Rachida Alaoui dernier livre sur la robe marocaine." Belle, dense et très instructif, est le type de travail ils ont laissé aller, une fois que vous avez les mains, avant il était mâchée le plus. Riche en belles photos qui révèlent la richesse de notre artisanat local et le génie de nos artistes, qui plonge le lecteur dans un monde où la créativité et l'esthétique sont les maîtres mots.
"Découvrez les takchitas marocaines dépasse le seuil de l'habitat afin d'entrer dans l'intimité d'une famille, partager leur mode de vie et les coutumes.
Il est aussi une invitation à voyager dans le temps et l'espace, parce que le conseil, qui a évolué depuis l'époque médiévale à nos jours, suivie par des mutations au Maroc. L'exploration de cet art du caftan sera de comprendre comment l'inspiration féminine d'ailleurs, de l'Est ou l'Ouest, ont entraîné dans les grandes villes du Maroc, avec des textiles broderies originales embelli et éléments de meubles de vêtements. Allons dans la complexité des villes, «lire une fois dans l'introduction du livre. Résultat confirme que l'invitation à l'évasion. L'auteur conserve toutes ses promesses.
Écoles de voile, musées et centres de documentation, Rachida Alaoui a fait un véritable travail d'investigation, tout en regardant les fichiers et les différents types de documents qui nous permettent de découvrir les trésors de la robe marocaine. Nous avons trouvé un livre qui jette une certaine lumière sur les dimensions de l'art de valeur artistique, le développement historique et social. Le travail a enrichi la diversité des civilisations et des villes culturelles du Royaume. Tout au long des siècles, l'art textile a en effet été influencé par diverses tendances et les habitudes.

Dans les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, a connu une mutation différente. «Dans ce substrat berbère, punique et romaine contributions musulmans sont additionnées. Les conquêtes arabes du VIIe siècle, en prenant l'Espagne wisigothique en 711 par les Berbères et les Arabes des quotas, la conversion finale de la population marocaine à l'islam sous l'autorité du Idrissides ( 788-985), nous avons tous un impact sur les genres des arts textiles », explique l'auteur.
Après que les voyages dans le temps vers les zones qui ont accueilli les riches et les marocains Borderie invite les lecteurs. Un aperçu des villes du Maroc, qui lui fait découvrir les différents types de broderies qui ont été développés, qui vous emmène au caftan marocain brodé reflète l'image du Maroc.
L'histoire de cette robe iconique de la culture marocaine, mais elle est d'origine persane, est tellement hors. Rachida Alaoui et suivez les étapes pour le présent et conclut: «La mode marocaine est innovatrice avec son caftan. L'exploration artistique, l'utilisation ingénieuse de la broderie traditionnelle et élégante dans un style contemporain, sont dans la majorité des concepteurs. nouvelle génération. Le caftan brodé et judiciaire est essentielle à ses préoccupations artistiques. "

11:31 | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.