Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2012

Le caftan est ma source d'inspiration

caftanJe ne sais pas si je vous en ai déja parlé, mais je suis passionnée de peinture, je fais de l'aquarelle mais pas n'importe laquelle, je peint essentiellement des caftans marocains. Il vrai que c'est un choix un peu facile compte tenu de la gamme des couleurs dans le caftan et l'imagination des stylistes. Mais tant mieux pour moi. Même si le caftan est une source d'inspiration plus facile que la chaines de Puys en hiver, il n'en reste tout de même pas si simple de faire le tri et l'assmeblage des couleurs pour éviter de tmber dans le mauvais goût.

J'expose régulièrement mes peinture de caftan dans mon garage en offrant du café et de l'oasis, mais pour l'instant, à part ma grand-mère et ma tante Jeanine, les visiteurs n'accourent pas. Peut-être que le caftan n'est pas intéressant, ou peut-être que les aquarelles sont nulles, mais en tout cas l'essentiel est que je prenne du plaisir a peindre mes caftans marocains.

Si vous êtes interessés par le fait de faire de l'aquarelle et en particulier de peindre des caftans, vous pouvez me contacter, je vous donnerai des conseils d'expert du caftan.

14:33 | Tags : caftan | |  Facebook | | |

29/01/2012

Caftan.pro un nouveau magazine

caftan,magazine caftan,caftan marocainJe viens de découvrir un nouveau magazine spécialisé dans le caftan mais pas que..

J'y ai trouvé pas mal de modèles de caftans marocains magnifiques avec photos de caftans, vidéos de défilés de caftan marocain, présentation de stylistes et couturiers marocains, mais j'ai aussi trouvé, chose qui m'a particulièrement plu, une rubrique cuisine. Bon, c'est vrai, il n'y a pas encore 50 recettes, mais c'est déja pas mal, un magazine sur le caftan gratuit avec toutes ses actus, mais en plus avec d'autres rubriques sympas que nous concernent toutes! moi je dis chapeau!

Bon j'arrete les commentaires, et je vous laisse découvrir de ce pas le magazine de caftan

13:50 | Tags : caftan, magazine caftan, caftan marocain | |  Facebook | | |

25/01/2012

Interview de Siham Elhabti

caftan marocainSuite  une interview sue m'a accordé Siham Elhabti sur le caftan marocain, je vous retranscrit nos échanges

Moi : Le défilé du caftan marocain a été prévu, au Moussem d'Assilah. Que pensez-vous de cette origine?

Siham Elhabti : J'estime que c'est une excellente démarche. Parce que c'est une opportunité pour dévoiler, durant ce moussem qui est un événement mondial, nos traditions à travers la démonstration du caftan qui forme une part de notre patrimoine.

Moi : Pouvez-vous nous exprimer de vos conceptions exposées lors de ce défilé ?

Siham Elhabti : Je viens de dévoiler mes récentes collections de caftans. Le thème selectionné pour cette information collection est la cité d'Assilah. Cela se reflète à travers notamment les matières et les couleurs pour la conception de cette collection. Les tissus y sont fluides et aériens. Et l'emploi du maâlem y est de tout temps présent. Chaque nouvelle collection offre une innovation. Nous sommes à l'oeuvre pour la modernisation du caftan marocain. Néanmoins on essaie de même de garder son identité. Du reste le tissu fluide employé dans mes collections de caftan me offre un moyen de exercer une coupe de même évasée que probable.

Moi : Avez-vous exposé durant ce défilé des costards classiques pour le mois de Ramadan ?

Siham Elhabti : J'ai préparé une petite collection spécifiquement pour le mois de Ramadan et que je viens aussi de dévoiler lors de ce défilé. Cette collection comporte des Jellabas-caftans à porter le soir durant ce mois intronisé. à la place de sfifa, j'ai employé les perles de culture et les pierres swarovski. Ce sont des jellabas- caftans peu complexes qu'on peut porter sans accessoires. On peut y distinguer une future jolie concerne fabriquée au cours du mois de Ramadan.

Moi : Qu'est-ce qui manque, à votre opinion, au caftan marocain pour qu'il acquiert plus de reconnaissance au niveau mondial ?

Siham Elhabti : Nous testons de populariser le caftan marocain par l'augmentation de nos défilés en dehors. C'est la raison pour laquelle on désire le moderniser pour qu'il soit bien approprié au goût de la dame dans l'union européenne et au autres pays du monde. D'un point de vue personnel, j'ai réalisé des défilés dans l'hexagone, en Belgique et en Egypte. Ce qui m'a autorisations de connaître à quel degré le caftan marocain est très aimé dans un autre pays.

Moi : Quel est votre parcours ?

Siham Elhabti : Suite à mes analyses d'optique dans l'hexagone, j'ai choisi de suivre une autre apprentissage d'apparence tendance au Canada. J'ai choisi donc d'exercer dans la couture classique en tant que ma maman Faouzia Berriah, fondatrice en 1978 du foyer de couture classique dont j'ai la charge depuis 2003. Je suis parvenu à m'imposer dans ce secteur et à m'y faire un nom. J'ai habillé des célébrités marocaines et étrangères comme Samira Saïd, Sherine, Sandrine Bonnaire, Dalia Behiri, Sanae Mouziane, Naïma Mcharki et Soulaf Fawakhirji.

00:49 | |  Facebook | | |